Le NPA-L’Anticapitaliste prend toute sa place dans le combat du Front populaire contre l’extrême droite et contre Macron qui lui ouvre la voie. Dans tous les quartiers, les entreprises et les lieux d’études, nous construisons des comités afin de réunir dans la rue et dans les urnes toutes les énergies et les volontés de battre le RN et ses alliés, ainsi que les derniers amis de Macron.
Partout où il est présent, le NPA participera à la campagne pour faire gagner les candidatures du Front Populaire.
Parmi ces candidatEs, Le Front Populaire a choisi d’investir nos camarades Philippe Poutou et Pauline Salingue en suppléante dans la première circonscription de l’Aude. Nous nous réjouissons par avance de cette campagne que nous construirons avec l’ensemble des militantEs des différentes composantes du Front Populaire.
Face à nous, le député sortant du Rassemblement national, Christophe Barthès, sexiste, raciste et climato-sceptique, est une parfaite incarnation de son parti d’extrême droite. De son côté, Renaissance apporte son soutien à l'ex-socialiste, ex-député, ex-maire de Carcassonne, Jean-Claude Pérez.
Face au projet de destruction sociale et de haine sexiste et LGBTIphobe, islamophobe et antisémite du RN, il y a urgence à s’unir pour reprendre l’offensive contre les politiques antisociales menées ces dernières années. Il faut se battre pour défendre la planète, nos retraites, nos salaires et nos droits, sans oublier nos solidarités internationalistes avec les peuples en lutte contre la colonisation.
Montreuil, le vendredi 14 juin 2024